Préparer sa valise pour la Mauritanie

Préparer sa valise pour la Mauritanie

Si vous prévoyez prochainement d’entreprendre un voyage en Mauritanie, la spécificité de son climat impose un choix très précis sur les éléments à mettre dans votre valise. C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé ce guide ; histoire de vous accompagner dans la préparation de vos bagages afin que vous puissiez partir l’esprit tranquille et profiter pleinement de ce pays hors du commun.

Les vêtements

En Mauritanie, il fait chaud presque toute l’année, même en hiver. Donc, pour les vêtements, prévoyez quelques choses de léger, de fin et d’aéré. Notons toutefois que, quand on parle d’habit léger, il ne s’agit surtout pas, de vêtements courts et de hauts sans manches (par exemple) ! Vous risqueriez de vous brûler la peau par la chaleur écrasante. Optez plutôt pour des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes pour vous protéger du soleil. Étant donné que vous allez marcher (et pas qu’un peu), la transpiration est quasi inévitable. Choisissez des vêtements amples, et si possible, évitez le coton. En effet, bien que confortable, le coton retient l’eau et comme vous allez transpirer, vos vêtements risqueraient de s’alourdir et gêner pendant la marche. Pensez également à glisser dans vos bagages des chapeaux, des lunettes de soleil ainsi que des crèmes solaires avec un indice de protection élevé pour vous prémunir de ces fortes chaleurs. En revanche, si pendant la journée la chaleur est insoutenable dans le désert, la nuit est relativement froide. La température avoisine les 5 °C, et à certaines périodes de l’année, elle peut descendre à moins de zéro degré. Alors, pensez à emmener une veste ou une polaire pour la soirée et un duvet pour la nuit. Quant aux souliers, privilégiez les chaussures de marche légère, mais avec des semelles solides et suffisamment d’aération pour laisser vos pieds respirer. Si possible, optez pour des chaussures que vous avez déjà utilisées, car avec des neuves, vous risqueriez d’avoir des ampoules aux pieds.

Équipement

Dans la trousse à pharmacie, pensez à mettre de quoi soigner d’éventuelles ampoules ou petites coupures. Mettez également de quoi soulager les brûlures du soleil et les troubles digestifs. Munissez-vous d’un sérum physiologique pour nettoyer vos yeux après une tempête de sable. Dans un petit sac à dos, glissez une gourde ou une bouteille d’eau, les lunettes de soleil, des crèmes solaires, une lampe torche pour la nuit, des médicaments (si vous êtes sous traitement), des lingettes humides pour bébé, du papier toilette, un briquet et bien sûr un appareil photo pour immortaliser votre aventure.    

Check-list pour résumer

  • Des vêtements légers, fins et aérés, mais qui couvrent les bras et les jambes
  • Chapeaux
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Une veste ou une polaire (pour la soirée)
  • Un duvet (pour la nuit)
  • Des chaussures de marche légères, adhérentes et confortables
  • Une trousse à pharmacie
  • Des pastilles pour purifier l’eau
  • Des lingettes humides pour bébé
  • Une lampe torche ( frontale de préférence) et des piles de rechange
  • Un appareil photo avec des batteries de rechange et une carte mémoire supplémentaire
 
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Sylvain de "Détours Mauritanie". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 84