Voyager avec des enfants en Mauritanie

Voyager avec des enfants en Mauritanie

La Mauritanie est une destination qui se prête bien aux voyages en famille. Le tout est de savoir bien s’organiser, notamment sur le choix du circuit et le plus important, le moment pour s’y rendre (étant donné la rudesse du climat mauritanien).

Les atouts d’un voyage en famille en Mauritanie

Découvrir le désert mauritanien avec les enfants est une expérience unique pour chacun des membres de la famille. Non seulement, elle permet de se retrouver et de partager un magnifique voyage, mais pas que. Escalader des dunes de sable, monter sur des dromadaires, croquer des dattes fraîchement cueillies, découvrir des oasis, dormir à la belle étoile… tous ces moments offriront des souvenirs inoubliables à vos enfants. Cette expérience est accessible avec des enfants à partir de 4 ans. De plus, les accompagnateurs de voyages ainsi que les guides nomades sont réputés pour leur sens de l’accueil et leur hospitalité légendaire, sans parler du fait qu’ils traiteront vos enfants comme des petits princes. En effet, une complicité s’installera très vite entre vos petits et les guides qui savent très bien s’y prendre avec les plus jeunes. Durant cette aventure, vos enfants ne trouveront pas le temps de s’ennuyer. La beauté et la diversité du paysage sont une source de découverte quotidienne.

Quelques conseils pratiques pour un séjour réussi

Attention aux températures

Quand on parle de désert, on a tendance à penser à la chaleur et on oublie parfois que la nuit il peut faire très froid, surtout en hiver. Donc si vous prévoyez d’y séjourner en décembre ou en février, munissez-vous d’un duvet très chaud, pouvant résister jusqu’à moins 10°C Durant la journée, protégez-vous du soleil. Pour cela, prévoyez des vêtements amples et légers pour toute la famille. Pensez également à bien couvrir les têtes avec un chèche ou un chapeau. Sans oublier la crème solaire.

Prévoyez beaucoup d’eau

Parfois, il arrive qu’on passe plusieurs heures voire des jours avant trouver un point d’eau durant une randonnée dans le désert. Donc prévoyez beaucoup d’eau, surtout pour les petits, car ils supportent moins la chaleur que les adultes.

Restez éclairés pendant la nuit

Dans le désert, dès que la nuit tombe il fait tout noir, on n’y voit presque rien. Donc, prévoyez des lampes, des frontales de préférence afin de garder vos mains libres. Bien sûr, au moment de se coucher, n’oubliez pas de les éteindre pour admirer les étoiles.

Évitez l’ennui

Il arrive parfois que durant une randonnée dans le désert, la chaleur soit tellement forte que la caravane soit obligée de s’arrêter jusqu’à ce que la température redescende. Dans ce cas, le mieux c’est d’avoir de quoi s’occuper, car l’attente peut être longue surtout pour les enfants.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Sylvain de "Détours Mauritanie". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 84