Les niveaux de difficulté de nos voyages

Les niveaux de difficulté de nos voyages

Les randonnées ou trekking que nous proposons en Mauritanie ne représentent en aucun cas un exploit sportif. Cependant, il convient de bien choisir son voyage afin que celui-ci soit parfaitement adapté à vos attentes et à vos capacités physiques et mentales.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour déterminer le niveau de difficulté de nos voyages :

  • Le facteur physique : Votre forme physique va jouer sur la difficulté du voyage. Certain jour, vous serez plus en forme que d’autres, les journées vous paraitront plus facile… il est très important de commencer le voyage en bon état physique, pour l’apprécier au maximum.
 
  • Le facteur psychologique : Il est important que vous soyez psychologiquement prêt et motiver pour voyager dans le désert. Votre engagement et votre état d’esprit sont très importants pour le déroulement du voyage.
 
  • Le facteur climatique : ce facteur prend en compte les différents climats que l’on va retrouver au cours d’un voyage. La chaleur de la journée, la sécheresse, ou bien le froid de la nuit dans la région de l’Adrar influence la difficulté du voyage.

Les niveaux de difficulté :

Facile : 4 à 5 heures de marche par jour. Voyage accessible à toute personne pratiquant la marche. Rythme lent, peu de difficultés techniques.

Modéré : 5 à 6 heures de marche par jour. Voyage accessible à toute personne ayant une certaine endurance ainsi qu’une pratique de la randonnée ou d’un sport. Le rythme est régulier et peu de difficultés techniques.

Modéré soutenu : 5 à 7 heures de marche par jour. Voyage accessible à toute personne ayant une certaine endurance ainsi qu’une pratique de la randonnée ou d’un sport. Le rythme est régulier avec des difficultés techniques modérées.

Soutenu : 5 à 8 heures de marche par jour. Excellente condition physique nécessaire car les étapes peuvent être longues. Il faut être capable de maintenir ce rythme pendant plusieurs jours.

Engagé : Itinéraires destinés des voyageurs expérimentés. Elles requièrent un moral à toute épreuve du fait de l’isolement et de la durée des voyages et une excellente forme physique.

Pour vous guider, l’équipe Détours Mauritanie est à votre écoute :
Vous trouverez auprès de vos interlocuteurs Détours Mauritanie des spécialistes de terrain passionnés, qui sauront vous guider dans votre choix et répondre à vos questions : logistique, équipement, difficulté d’un itinéraire, climat …

Nos voyages

  • Chinguetti et les palmeraies de l’Adrar mauritanien - modéré
  • En pays Oulad Sassi - Sur les traces des Nomades - modéré Soutenu
  • A la découverte de l'Adrâr Oriental - facile
  • Initiation à la vie dans le Désert - facile
  • L'Erg Warane et Chinguetti - modéré
  • Le grand raid entre Adrâr et Tagant - facile
  • Du Banc d'Arguin aux confins de l'Adrâr mauritanien - facile
  • Grande traversée de l'Adrâr au Tagant - engagé
  • Adrâr Et Tmar, Terre de Contrastes - soutenu
  • En voiture pour l'Adrâr Occidental ! - facile
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Mauritanie agency french web de Détours Mauritanie. Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 84

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 84